Published: Mar, Octobre 09, 2018
Entreprise | By Tatiana Lecocq

Alerte sur certaines pâtes Panzani et œufs Les Poulettes — Intoxication

Alerte sur certaines pâtes Panzani et œufs Les Poulettes — Intoxication

Prêtez bien attention au contenu de vos placards.

Des pâtes alimentaires de la marque française Panzani font l'objet d'une procédure de rappel.

Voilà ce qui a été identifié comme pouvant gêner les consommateurs de la marque Panzani, indique la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) sur son site Internet.

More news: Journaliste disparu: l'ambassadeur saoudien convoqué par les autorités turques

Les pâtes ont notamment été signalées pour leur goût "terreux". Les œufs contaminés ont été vendus par boîtes de 6, de 12 ou plaques de 30. Tous ces produits sont à date limite de consommation fixée au 01/08/2021.

L'alerte a été donnée suite à l'intoxication de plusieurs élèves dans une école primaire de Tarascon-sur-Ariège en Occitanie.

Les autorités sanitaires recommandent aux personnes qui détiennent encore ces oeufs de ne pas les consommer et de consulter un médecin en cas de signes de gastro-entérite (diarrhée, vomissements, souvent accompagnés de fièvre...) survenant après leur ingestion. Les lots concernés disposent d'une date de péremption au 1er août 2021. La DGCCRF ne précise pas s'il existe des risques pour la santé des consommateurs. La marque a également mis en place un numéro spécial: 0970809115. Il suffit donc d'appeler le 09 70 80 91 15 pour obtenir plus d'informations sur les produits concernés.

Like this: