Published: Lun, Octobre 08, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

Impérial en Thaïlande devant Dovizioso, Marquez touche presque au but — MotoGP

Impérial en Thaïlande devant Dovizioso, Marquez touche presque au but — MotoGP

Sur la voie de son cinquième titre dans la catégorie reine, l'Espagnol, leader du championnat devant Dovizioso, s'est fait une frayeur sur le circuit de Buriram, inédit au calendrier. Le Français Johann Zarco (Yamaha Tech3) se classe 5ème, juste derrière Valentino Rossi (Yamaha), après avoir doublé Alex Rins (Suzuki) dans l'ultime tour.

Enfin clin d'œil à Jorge Martin qui a courageusement roulé en Moto3 avec une main bousillée par une erreur de traitement médical, parti treize, remonté quatre, son adversaire direct, Bezzecchi, est tombé au dernier virage, Martin a finalement repris 13 points au général et a maintenant une vraie avance avec 26 points devant la KTM de l'Italien Bezzecchi.

De son côté, Dovizioso, qui compte 72 points de retard sur Marquez à cinq manches de la fin, pouvait bien serrer les poings, le résultat de samedi lui est clairement défavorable.

"C'est incroyable de gagner ici après un week-end difficile", a déclaré le vainqueur du premier GP de Thaïlande de l'histoire du MotoGP.

More news: Neymar et le PSG torpillent l’Étoile rouge de Belgrade — Ligue des Champions

"C'est un pas de plus vers le rêve final", a souligné le natif de Cervera.

Les écuries nippones ont évidemment profité du forfait de l'Espagnol de Ducati, Jorge Lorenzo, également incertain pour la prochaine course.

"Ce circuit ne nous convenait pas, mais grâce au travail extraordinaire de l'équipe, on s'est battu jusqu'au bout", a affirmé l'Italien.

Like this: