Published: Lun, Octobre 08, 2018
Science | By Nathan Jegou

Facebook : un délai d'attente de 30 jours pour supprimer son compte

Facebook : un délai d'attente de 30 jours pour supprimer son compte

Indirectement, cette stratégie parie sur l'attache émotionnelle que ses 2,2 milliards d'utilisateurs ont avec leurs comptes Facebook.

Dans le cas d'une demande de suppression de son compte Facebook, le réseau social ne procédait effectivement qu'après une période de 14 jours jusqu'à aujourd'hui. Elle passe ainsi de 14 jours à 30 jours soit, attention révélation, un mois complet. Durant ce "délai de grâce " le compte est inactif, mais accessible. De fait, cette dernière déclare: "Nous avons vu des gens essayer de se connecter à des comptes qu'ils ont choisi de supprimer après la période de 14 jours". Un délai deux fois plus long qu'auparavant. "Cette augmentation donnera ainsi aux gens plus de temps pour faire un choix avisé". La valeur du réseau social étant aussi liée à son nombre considérable d'utilisateurs, tout ce qu'il peut faire pour empêcher que ce nombre diminue, y compris doubler le temps nécessaire pour que quelqu'un repense à sa volonté de quitter le réseau social, est une bonne chose pour l'entreprise.

Force est de constater que l'allongement de ce délai signifie aussi qu'il faudra désormais 30 jours et non 15 pour que les données du compte d'un utilisateur soient définitivement supprimées.

More news: Alena. Le Canada et les États-Unis ont trouvé un accord

Même s'il n'a pas toujours été réglo avec l'utilisation de vos données personnelles, ainsi que le respect de votre vie privée, Facebook aimerait vraiment que vous ne partiez pas.

Facebook vous irrite. Au point que vous avez pris la décision radicale de supprimer votre compte ad vitam aeternam.

Like this: