Published: Dim, Octobre 07, 2018
Entreprise | By Tatiana Lecocq

Netflix consomme 15% de la bande passante internet dans le monde

Netflix consomme 15% de la bande passante internet dans le monde

Dans son rapport intitulé Global Internet Phenomena, la société informatique Sandvine constate une hausse de l'utilisation de BitTorrent.

Les chiffres varient évidemment selon les pays et les continents.

En attendant, ce sont les services de streaming vidéo qui pointent en tête des plus gros consommateurs de bande passante, quelles que soient les zones marchandes, même si le classement diffère. Tout ce monde représente beaucoup de trafic sur Internet à vrai dire. Pour avoir accès à tous ces services, c'est très onéreux pour un consommateur, alors il s'abonne à un ou deux et pirate le reste.

58% de la bande passante est représentée par les vidéos.

Si l'on en croit ce rapport, Netflix consomme donc en moyenne, 15% de la bande passante mondiale.

More news: Arrestation de Redoine Faïd: il usait d'une burqa pour se cacher

Sur le continent américain, Netflix s'empare d'une tranche encore plus importante du gâteau de la bande passante, représentant 19,1% du trafic total en downstream.

En Europe, c'est encore YouTube qui représente le gros de la vidéo diffusée sur Internet devant Netflix, Amazon n'étant qu'en 4e position. Cette place peut surprendre sachant que YouTube est un service gratuit, contrairement aux autres.

Mais la multiplication des services de streaming ne signifie pas uniquement plus de contenus originaux à mettre sous les yeux des consommateurs. Netflix arrive juste derrière.

"Tout dabord, la concurrence pour attirer lattention et gagner du temps à lécran est plus grande que jamais auparavant, concurrence qui provient des autres sources vidéo (Amazon Prime, Hulu, HBO Go, BBC iPlayer et la liste sallonge dans chaque région), ainsi que des jeux et des réseaux sociaux.la mise en réseau, qui utilisent de plus en plus de bande passante pour offrir une interactivité immersive et des expériences vidéo".

Like this: