Published: Sam, Octobre 06, 2018
Médecine | By Giselle Gaudin

Le beau-frère veut une confrontation avec Jonathann Daval — Affaire Alexia

Le beau-frère veut une confrontation avec Jonathann Daval — Affaire Alexia

En effet, Jonathann Daval, qui avait reconnu avoir étranglé sa femme, Alexia, fin octobre 2017 en Haute-Saône, a contesté les faits lors de son audition par un juge d'instruction, à sa demande, en juillet dernier.

L'avocat de Grégory Gay et de son épouse Stéphanie, la sœur d'Alexia, a formulé la demande auprès du juge d'instruction en charge du dossier, selon Le Parisien et l'Est Républicain.

Daval a expliqué être la victime d'un complot familial.

"Ces accusations sont tellement invraisemblables que nous les avons d'abord traitées par le mépris", déclare le nouveau conseil de Grégory Gay et de sa femme, Me Gilles-Jean Portejoie. Mais cette thèse a été reprise en boucle dans la presse. Celui-ci demande une confrontation.

More news: Même s'il perd les municipales, Manuel Valls restera à Barcelone

L'ex-informaticien va par ailleurs déposer ce lundi une demande de remise en liberté.

L'avocat de Jonathann Daval considère les expertises comme biaisées: "Vous avez des expertises qui sont faites par des gens qui ne vivent pas avec Jonathann, qui ne connaissent pas le couple dans son intimité, et qui eux-mêmes à mon sens ont subi la pression médiatique". Il estime que la dernière version des faits de Jonathann Daval "est parfaitement cohérente avec les constations objectives et [qu'ils ont] les clés pour la soutenir".

Pour rappel, pendant trois mois, Jonathann Daval s'était présenté en veuf éploré avant que des éléments matériels ne conduisent les enquêteurs à en faire le principal suspect. Mais tout bascule le 30 janvier dernier: placé en garde à vue, il avoue l'avoir tuée lors d'une dispute au retour d'un dîner chez ses beaux-parents. Puis, son beau-frère lui aurait souligné qu'il allait s'en occuper en faisant brûler le cadavre d'Alexia. "Sa personnalité " très complexe, caméléon " peut " devenir manipulatrice", ajoutait cet expert tandis qu'un psychiatre qui a également examiné Jonathann Daval a conclu qu'il était " dangereux sur le plan criminologique ". "Mais il est dangereux sur le plan criminologique", explique l'expert psychiatrique dans son rapport, notamment car il "s'inscrit dans un secret, dans un espace entre le dit et le non-dit" qui "cache au final assez mal une propension à la toute puissance et la dangerosité qu'elle peut impliquer".

Like this: