Published: Jeu, Octobre 04, 2018
Divertissement | By Capucine Hennequin

Charles Aznavour : un hommage national prévu ce vendredi aux Invalides

Charles Aznavour : un hommage national prévu ce vendredi aux Invalides

Après avoir refusé qu'un hommage national soit organisé, la famille de Charles Aznavour est revenue sur sa décision.

Emmanuel Macron prononcera un discours au cours de la cérémonie vendredi dans la cour des Invalides, a précisé l'Élysée. Il reposera dans le caveau familial qu'il avait fait construire dans cet ancien cloître du XIIe siècle et où reposent ses parents, Micha et Knar, et son fils Patrick, décédé en 1981 à l'âge de 25 ans.

L'hommage national à Charles Aznavour, décédé lundi à l'âge de 94 ans, débutera vendredi à 10H00, ont indiqué mercredi à l'AFP les attachées de presse du chanteur. Le tout sans payer l'intégralité de ses impôts en France, puisque Aznavour était résident suisse. Dans ce pays également, un hommage national lui sera rendu à l'occasion de la visite d'Emmanuel Macron, les 11 et 12 octobre prochains, pour le sommet de la francophonie.

More news: Son dernier coup de gueule mémorable contre Manuel Valls

Le quotidien a dédié son édition de ce mardi au chanteur de "La Bohème" avec de nombreux articles titrés sur ses célèbres chansons.

En 2015, Charles Aznavour s'était rendu à Erevan pour les commémorations du centenaire du génocide arménien.

C'est dans les Alpilles, dans le sud-est de la France où il aimait tant se reposer, que le chanteur et comédien aux plus de 70 ans de carrière s'est éteint, suscitant une vague de tristesse chez ses admirateurs de toutes générations. Ce sera l'occasion pour le monde du cinéma et surtout de la musique française de rendre hommage à un des plus grands monstres sacrés de l'art populaire français.

Like this: