Published: Mer, Octobre 03, 2018
Divertissement | By Capucine Hennequin

Son dernier coup de gueule mémorable contre Manuel Valls

Son dernier coup de gueule mémorable contre Manuel Valls

Charles Aznavour, dernier des géants de la chanson française, est mort dans la nuit de dimanche à lundi, à l'âge de 94 ans à son domicile dans les Alpilles (sud de la France), ont annoncé à l'AFP ses attachées de presse.

C'est une triste nouvelle qui vient de nous arriver.

Juste après le 20H, Marie Drucker animera ce lundi 1er octobre une soirée spéciale en hommage à Charles Aznavour sur France 2.

Charles Aznavour avait accompagné le président Nicolas Sarkozy en Arménie en octobre 2011, une visite durant laquelle avait été inauguré un musée consacré au chanteur. Il y confiait son envie de remonter très prochainement sur scène. L'artiste revenait d'une tournée au Japon. Une récompense de plus pour cet artiste hors-pair, connu pour manier les mots comme personne.

More news: Indonésie : alerte au tsunami après un séisme de magnitude 7,5

Parmi ces plus grands succès, La Bohème, La Mamma, Je m'voyais déjà, For me formidable, Emmenez - moi. J'écoutais ses chansons quand je voulais pleurer ou boire du vin et être romantique. Je prends son décès en pleine gueule.

"Il a osé chanter l'amour comme on le ressent, comme on le fait, comme on le souffre", dit de lui Chevalier dans les pas duquel il a fini par marcher aux quatre coins du monde, devenant à son tour l'ambassadeur de la chanson française avec ses 180 millions de disques vendus. Un de nos meilleurs ambassadeurs français, un grand chanteur, un comédien talentueux et un immense poète.

Patrick Aznavour, de son vrai nom Patrick Bordais selon son état civil, est le deuxième fils du chanteur Charles Aznavour. Mais il est probable que sa dernière demeure soit à ici, à Montfort l'Amaury.

Like this: