Published: Mer, Octobre 03, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

Le gros coup de gueule de Luiz Gustavo

Le gros coup de gueule de Luiz Gustavo

Si les troupes de Rudi Garcia ont cette fois su résister durant plus d'une heure, ils ont complètement lâché prise dans la dernière ligne droite, encaissant deux buts en quelques minutes pour une défaite 3-0 qui avait bien du mal à passer auprès des cadres olympiens. Il ne suffit pas de monter avec le maillot de l'OM sur les épaules pour gagner des matches, mais voilà, je ne vais pas continuer, ne pas réagir à chaud.

DébatRudi Garcia doit-il remettre Luiz Gustavo au milieu? Je vais plutôt me reposer, jeudi on a un match important, on va laver le linge sale en famille parce que je pense qu'on a beaucoup de choses à se dire après un match comme ça. "L'Olympique de Marseille est une équipe qui a besoin de travailler plus que les autres".

More news: Même s'il perd les municipales, Manuel Valls restera à Barcelone

En difficulé à l'image de son équipe sèchement battue par Lille (3-0) dimanche soir, Luiz Gustavo réclame un collectif à l'OM. Si on ne comprend pas qu'on n'est pas Paris, pas Barcelone. Et on peut le comprendre. Rami, Rolando et même Amavi enchaînent les blessures, obligeant le technicien à tester différentes options dans l'axe de sa défense. La recrue phare de l'été, Caleta-Car, n'a sans doute pour l'instant pas montré toute l'étendue de son talent et sa suspension logique n'a rien arrangé. L'ancien Messin n'a pas caché qu'il n'y avait aucune cohésion entre les défenseurs et les autres éléments du club. Les dirigeants vont devoir s'occuper de ce problème cet hiver sur le marché des transferts si Rudi Garcia n'arrive pas à trouver une solution d'ici là. Face au LOSC, Sertic est aligné aux côtés de Strootman au milieu du terrain, alors que sa polyvalence aurait pu lui permettre de jouer avec Kamara en défense centrale.

Like this: