Published: Mar, Octobre 02, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

Montpellier - Nîmes. La rencontre interrompue à deux reprises

Montpellier - Nîmes. La rencontre interrompue à deux reprises

Les CRS sont intervenus pour contenir quelques supporteurs locaux du groupe Butte Paillade qui ont escaladé le grillage et pénétré sur la pelouse.

Un gros n'importe quoi.

Deux interruptions ont marqué le retour du derby entre Montpellier et Nîmes, ce dimanche après-midi au stade de la Mosson.

More news: La grève à Ryanair vendredi impactera 30 000 clients — Social

Le match Montpellier-Nîmes comptant pour la 8e journée de Ligue 1 a été interrompu à deux reprises par l'arbitre de la rencontre, dimanche 30 septembre, à la suite de troubles dans les tribunes. Une barrière - précisément un grillage - s'est ouvert via un mécanisme de sécurité, sous la pression des supporters du MHSC après l'ouverture du score d'Ambroise Oyongo. Selon beIN Sports, deux blessés sont à noter même si aucun ne souffre de blessures graves. A l'époque, le MHSC était resté invaincu contre Nîmes qui était descendu en fin de saison (NO 0-0 MHSC en J10, MHSC 1-0 NO en J28).

En mai dernier, la banderole fétiche de la Butte Paillade a été volée, après une effraction à la disqueuse dans le local des ultras montpelliérains. L'intrusion derrière les buts a entraîné l'intervention des policiers du SIR (section d'intervention rapide), des CRS et de l'arrêt du match pendant une demi-heure. Les Montpelliérains menaient alors 3 à 0.

Réunie lundi, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel a notamment interdit de déplacement les supporters montpelliérains.

Like this: