Published: Lun, Octobre 01, 2018
International | By Marie-Louise Baume

Macron, l'ancien braqueur et le bras d'honneur

Macron, l'ancien braqueur et le bras d'honneur

La photo, selon l'AFP, a été prise le 29 septembre lors d'une déambulation d'Emmanuel Macron sur l'île. Une photographie du jeune ex-détenu en compagnie d'Emmanuel Macron et d'un autre jeune a été très partagée sur Twitter par une partie de la droite et l'extrême droite, dimanche soir.

En opération de reconquête auprès des Français, alors que les sondages le placent au plus bas, Emmanuel Macron est allé à la rencontre d'habitants de Saint-Martin, ce 30 septembre. En guise de conclusion et comme pour enfoncer le clou, le mari de Brigitte Macron lui a glissé cette phrase: "Ta mère mérite mieux que ça". Tu me l'as dit? Avant de conclure: "Ta mère, elle mérite mieux que ça!"

More news: Cristiano Ronaldo accusé de viol : sa victime présumée témoigne dans "Der Spiegel"

Mais la séquence n'est pas le seul moment de cette rencontre a avoir été remarqué. Son entourage assure qu'aucun arrêt au cimetière n'est prévu, mais la proximité de la star avec le chef de l'État, qui avait assisté à une messe d'hommage à la Madeleine à Paris, laisse planer le doute. "C'est une réalité qui entraîne des délais plus longs parce qu'il ne s'agit pas de refaire rapidement n'importe quoi", a-t-il dit.En fin de journée, Le chef de l'État s'envole pour Saint-Barthélemy, où les stigmates de l'ouragan sont peu visibles et la reconstruction quasiment terminée. Une image jugée "impardonnable" par Marine Le Pen.

Des personnalités politiques de droite et d'extrême droite ont également relayé le cliché et vivement critiqué Emmanuel Macron. Ce dernier aurait ensuite posté la photo sur les réseaux en précisant que ce geste n'était pas adressé au président, mais à tous ceux qui pensaient que son quartier n'était pas sécurisé, selon un journaliste présent lors du déplacement. "Ce jeune homme, j'avais raison de lui dire ça (.) Je regrette si parfois c'est mal compris mais je ne regrette pas de le dire". "Je m'emporte parfois avec les gens parce que je suis naturel", a-t-il ajouté, en disant les "aim (er)" et en assurant qu'il ne "va pas (s') arrêter d'aller au contact".

Like this: