Published: Dim, Septembre 30, 2018
Science | By Nathan Jegou

Un coût de production de 443 dollars pour l’iPhone XS Max !

Un coût de production de 443 dollars pour l’iPhone XS Max !

Vendu à un prix de 1099$ (1259€ par chez nous) dans sa version 64 Go, celui-ci ne coûte que 443$ (soit 378€) en matériaux à la Pomme.

En effet, la société canadienne TechInsights vient d'estimer le coût de fabrication des nouveaux iPhone en évaluant la valeur de chacun de leurs composants.

"L'écran OLED de l'iPhone XS Max est plus grand, ce qui augmente son coût, mais cette augmentation est atténuée par la suppression de certains composants 3D Touch qui se trouvaient auparavant dans l'iPhone X" rapporte TechInsights.

Le composant le plus coûteux de l'iPhone XS Max d'Apple est son écran OLED de 6,5 pouces, qui se classe désormais au premier rang, avec un coût de 80,50 dollars, selon un article de TechInsights. En revanche, le ratio est identique entre l'iPhone XS et l'iPhone XS Max, ce qui signifie qu'une app codée sur l'iPhone X peut bénéficier aisément de la fonction de grossissement sur le XS Max.

More news: Adil Rami évoque son futur à l'OM

Même si le prix élevé du dernier né d'Apple en a fait tiquer plus d'un, il s'avère que la firme de Cupertino concentre ses coûts sur les éléments clefs du smartphone.

Une prouesse également si l'on tient compte du prix de l'écran de l'iPhone X, bien plus petit (5,8 pouces) et qui revenait à 77,27 dollars.

L'iPhone XS Max, blockbuster de l'année? En comparant ces chiffres avec ceux des précédents modèles d'iPhone, TechInsights note en outre une augmentation du coût de production, mais pas d'augmentation des marges.

Like this: