Published: Dim, Septembre 30, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

ASSE : le club vendu à un repreneur des EAU ?

ASSE : le club vendu à un repreneur des EAU ?

À la recherche d'un repreneur pouvant faire franchir un cap au club, les propriétaires actuels de l'AS Saint-Étienne auraient trouvé une nouvelle piste, après l'échec des négociations exclusives avec le fonds d'investissement américain Peak6. Et ce pour diverses raisons. Une offre ferme serait même déjà parvenue sur les bureaux des actionnaires majoritaires du club stéphanois, Bernard Caiazzo et Roland Romeyer. Il ne s'agit pas d'un Américain cette fois-ci malgré le désir connu de Romeyer et Caïazzo de trouver un repreneur venant de chez l'Oncle Sam mais d'une offre qui arrive directement des Emirats Arabes Unis. L'Émirati aurait transmis une seconde offre, s'élevant à 55 millions, promettant également d'investir immédiatement 100 millions dans le club. En effet, les dirigeants du Forez auraient reçu une proposition de rachat à hauteur de 50 millions d'euros, autrement dit le montant réclamé par la direction. 75 millions. Pourquoi cette soudaine hausse?

L'AS Saint-Etienne ne passera pas sous le pavillon des Emirats arabes unis. "S'ils ne lui vendent pas les Verts avant la mi-octobre, il achètera un club espagnol de la dimension de Getafe ou Leganés", conclut L'Équipe.

More news: Le Canada retire sa citoyenneté d'honneur à Aung San Suu Kyi

"Le projet présenté par Jérôme de Bontin (ancien président de l'AS Monaco, ndlr) n'apportait pas de garanties suffisantes pour assurer la pérennité de l'ASSE et lui permettre d'élever son niveau d'ambition, précise un communiqué officiel". Le club n'est pas à vendre et aucun contact n'existe avec des repreneurs crédibles.

"L'AS Saint-Etienne déplore encore une fois que des articles concernant la vente du club soient publiés le jour d'un match contre l'AS Monaco, récite le communiqué". Le club entend rester concentré sur ses enjeux sportifs plutôt que de cautionner des rumeurs sans fondement.

Like this: