Published: Sam, Septembre 29, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

Choupo-Moting : "Le coach m’a demandé si je m’imaginais ici, c’était oui"

Choupo-Moting :

Je découvre la L1. Tout le monde sait qu'au PSG il y a beaucoup de qualités individuelles et ça s'est confirmé. Mais cela ne me concerne pas, je me concentre. Je pense au jeu, à mon intégration.

Il y a toujours des gens un peu négatifs par rapport à mon transfert. Je ne lis pas les journaux. S'ils me veulent, c'est qu'ils ont confiance en moi. Le plus important pour moi c'est ce que pense le coach et l'équipe. Ça fait plaisir d'avoir eu un bon début et d'avoir marqué à Rennes. Les joueurs sont gentils avec moi. L'important c'est d'être dans une sorte de famille pour un nouveau joueur. Je parle français, anglais. Tout le monde m'a réservé un super accueil, Thiago Silva, Cavani, Dani Alves... Je l'aime bien, on rigole beaucoup.

"Oui, bien sûr. Comme je joue comme attaquant, je veux marquer des buts et faire des passes décisives. Et ça s'est finalement passé le dernier jour ".

More news: Les co-fondateurs et dirigeants d’Instagram (Facebook) démissionnent

Après la saison, Thomas Tuchel m'a contacté. On l'a ainsi vu venir saluer, sans la moindre timidité, Michael Jordan dans les tribunes du Parc des Princes, mercredi face à Reims (4-1), mais aussi toujours autant plaisanter avec ses partenaires. Il m'a envoyé un texto et m'a demandé si je me voyais jouer pour le PSG donc j'ai répondu "oui, bien sûr". Il fallait attendre et faire une bonne préparation avec Stoke. Cela s'est fait lors du dernier jour. Il connait mes qualités, je connais les miennes aussi et je voulais ça aussi à tout prix.

C'est le coach qui doit dire mes qualités. Mais je suis un joueur qui aime avoir le ballon, qui aime dribbler. Je peux le conserver. Je me donne pour l'équipe, je ferai tout pour l'aider. Mais je comprends mon rôle. Mon respect est grand pour Cavani bien sûr. Si j'ai ma chance, je vais tout donner. Je peux toujours apprendre à l'entraînement avec ces joueurs. En plus il est à moitié camerounais (rires). Mon but premier est de jouer et de montrer mes qualités mais le plus important c'est la victoire collective, bien sûr.

Like this: