Published: Ven, Septembre 28, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

Le PSG sans Kylian Mbappé contre le Stade de Reims

Le PSG sans Kylian Mbappé contre le Stade de Reims

Au début du mois, la commission de discipline de la LFP avait décidé de frapper fort sur l'affaire Mbappé-Savanier. Couronné lundi soir à Londres, le milieu de terrain du Real Madrid a devancé Cristiano Ronaldo et Mohamed Salah en récoltant un peu plus de 29% des suffrages contre 19% à son ancien coéquipier portugais et 11% à l'Egyptien de Liverpool. La Fédération Française de Football doit communiquer ce lundi le résultat de l'appel. Une décision qui a donc relancé le dossier, jugé jeudi dernier.

Côté parisien, Kylian Mbappé s'était présenté en personne au siège de la FFF à Paris, accompagné de Grégory Durand responsable des affaires juridiques sportives au Paris SG et de Victoriano Melero secrétaire général du club parisien. Pendant leurs auditions, les deux parties ont joué la carte de l'apaisement, stratégie clairement établie pour ne pas s'attirer les foudres de la commission, et donc des sanctions potentiellement alourdies. Les membres de la commission ayant souhaité disposer de plus de temps.

More news: Volley: Ngapeth fait renaître l'espoir des Bleus au Mondial

Téji Savanier et Kylian Mbappé ont déjà purgé deux matches de suspension.

Le champion du monde 2018 avait été exclu pour s'être fait justice lui-même après un vilain geste d'un adversaire, Téji Savanier, qui a également vu sa suspension de cinq matches (dont un par révocation de sursis) confirmée en appel.

Like this: