Published: Mar, Septembre 25, 2018
International | By Marie-Louise Baume

Mediapart dévoile un selfie avec Alexandre Benalla sortant son arme en 2017

Mediapart dévoile un selfie avec Alexandre Benalla sortant son arme en 2017

De son côté, l'interressé a dénoncé une "fake news". Nos confrères de Médiapart l'affirme dans un article publié ce lundi 24 septembre, en s'appuyant sur une photo prise par une serveuse dans un restaurant de la ville. Pas d'autorisation de port d'armesComme le souligne Médiapart, Alexandre Benalla n'avait pas à ce moment là de port d'armes, qu'il n'a obtenu qu'en octobre 2017. "Je m'étonne, alors qu'il y a des choses sérieuses à traiter dans ce dossier, qu'on continue à chercher des éléments tous azimuts pour nuire à la réputation de Monsieur Benalla". Le site d'information précise que l'ex-collaborateur d'Emmanuel Macron a annulé le rendez-vous qu'ils lui avaient fixé.

Dans une interview au Monde le 26 juillet 2018, Alexandre Benalla avait donné des précisions sur le port d'arme qui lui avait été octroyé. "Ce lundi, Mediapart (abonnés) a dévoilé un selfie d'Alexandre Benalla dans un restaurant à Poitiers en avril 2017 après un meeting du candidat Emmanuel Macron". La serveuse qui s'occupait de leur table leur demande un selfie, ce qu'ils acceptent. "On n'est pas mabouls, il y a un risque pour la réputation du candidat...", avait-il répondu.

More news: Stéphane Pauwels à nouveau interpellé puis libéré sous conditions

LIRE AUSSI Excuses, port d'armes. Ce permis lui a depuis été retiré après son licenciement et sa mise en examen le 22 juillet pour des violences sur un manifestant en marge du défilé du 1er-Mai.

Like this: