Published: Lun, Septembre 24, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

Tennis - Coupe Davis : la finale France-Croatie à Lille, comme en 2017

Tennis - Coupe Davis : la finale France-Croatie à Lille, comme en 2017

Les informations sur la billetterie seront disponibles sur le site de la Fédération française de tennis à partir du mardi 25 septembre.

Le Comité exécutif de la Fédération Française de Tennis a décidé de confier l'organisation de la finale de la Coupe Davis France / Croatie, qui se déroulera du 23 au 25 novembre prochain, à la Métropole Européenne de Lille (MEL), appuyée par la ligue de tennis des Hauts-de-France. Le choix de la surface sera, lui, révélé lundi 24 septembre (la proximité du match de rugby opposant la France à l'Argentine le 17 novembre ne devrait pas libérer un laps de temps suffisant pour installer un court en terre battue et la finale devrait se jouer sur dur). Une enceinte que les Bleus de Yannick Noah connaissent parfaitement car ils ont disputé la finale en 2017, ainsi que leur récente demi-finale contre l'Espagne le week-end dernier. Le Stade Pierre-Mauroy s'est porté candidat pour l'accueillir, mais Madrid semble mieux placé.

Outre la possibilité offerte à un maximum de supporters d'assister à cet événement sportif majeur, le stade Pierre Mauroy offre également de solides garanties opérationnelles.

More news: Tennis - ATP - Metz - Metz : Matthias Bachinger rejoint Kei Nishikori en demies

Lille était favori depuis la fin de la demi-finale contre l'Espagne.

L'équipe de France, de retour dans le stade de ses exploits, tentera donc dans un peu plus de deux mois de soulever à nouveau le Saladier d'argent pour un doublé historique!

Like this: