Published: Lun, Septembre 24, 2018
Divertissement | By Capucine Hennequin

La pétition d’Hapsatou Sy dépasse les 200.000 signatures — Affaire Eric Zemmour

La pétition d’Hapsatou Sy dépasse les 200.000 signatures — Affaire Eric Zemmour

" Ce à quoi Hapsatou Sy a rétorqué: "Je vais vous expliquer pourquoi je suis dans l'histoire de la France". Le Journaliste Claudy Sia et Laurent Joffrin portent le combat. La chroniqueuse a ensuite fustigé ceux qui ont attaqué Thierry Ardisson de "racisme" et ceux qui ont accusé les polémistes d'être "complaisants".

Hapsatou Sy n'est pas sortie indemne de son face à face avec Eric Zemmour.

Éprouvée, Hapsatou Sy reviendra-t-elle cette semaine dans l'émission Les Terriens du Dimanche, sur C8?

Toutefois, celle qui a été révélée par le talk show Le Grand 8 n'a personne d'autre qu'Eric Zemmour dans son collimateur. " Corinne, ça vous irait très bien ", lui avait-il indiqué. "C'est-à-dire que ça a été repris mais, moi, quand j'ai dit ça, c'était pour dire 'mais on l'aime Hapsatou', la preuve". C'est une terre avec une histoire. La France n'est pas une terre vierge, c'est une terre avec une histoire, avec un passé.

Oui, les propos d'Eric Zemmour à Hapsatou Sy sont scandaleux
Cyril Hanouna récupère Hapsatou Sy sur TPMP...

Mais l'écrivain est allé encore plus loin dans une séquence qui a été coupée au montage.

"Hapsatou a fait filmer l'émission par sa maquilleuse qui a filmé l'écran de contrôle de sa loge". Rappelons que le prénom, qui est le premier attribut reçu par chacun à sa naissance, fait partie du plus intime de l'individu, sans qu'il le choisisse lui-même (sauf à en changer).

"C'est votre prénom qui est une insulte à la France". "On s'est parlé mercredi, les esprits se sont apaisés". A moins de ne lire que Maurras et consorts, la culture française a aussi joué un rôle corrosif contre la morale bourgeoise et ne mérite peut-être pas qu'on l'embaume si vite comme une espèce de musée du classicisme scolaire. En tout cas, rien ne semble freiner la chroniqueuse Hapsatou Sy, qui a jeudi dernier faire le tour de quelques plateaux. La réaction d'Hapsatou Sy ne s'est pas fait attendre sur les réseaux sociaux, elle a lancé en réponse "Thierry Ardisson, à ce jeu-là tu vas perdre. Je suis désolé. Si elle ne revient pas, elle ne revient pas", avant de finalement déclarer qu' ayant signé son contrat, et touché une avance pour plusieurs émissions, suite à des problèmes d'argent, elle ferait mieux de reprendre les tournages.

More news: Paris : des militaires blessés dans une explosion au bois de Vincennes

Like this: