Published: Lun, Septembre 24, 2018
Divertissement | By Capucine Hennequin

France: appel de 88 personnalités en faveur des victimes de violences conjugales

France: appel de 88 personnalités en faveur des victimes de violences conjugales

L'édition du 23 septembre du Journal du dimanche risque de rester dans toutes les mémoires. C'est ce que rappelle la tribune signée ce dimanche dans le JDD par 88 personnalités dont la comédienne Muriel Robin.

Parmi les signataires figurent Carole Bouquet, Kad Merad, Mimie Mathy, Vanessa Paradis, Alexandra Lamy, Julien Clerc, Corinne Masiero, Line Renaud et Amélie Mauresmo. Et il y en a beaucoup d'autres.

"Tous les trois jours, une femme meurt sous les coups de son conjoint ou de son ancien conjoint".

" Agissons pour que ces femmes ne meurent plus dans l'indifférence totale, pour que nous n'ayons plus honte de ces cadavres". L'an dernier, 123 ont ainsi perdu la vie. Ces femmes ne sont pas des inconnues: "ce sont nos mères, nos filles, nos amies, nos voisines", peut-on lire.

More news: Pékin réplique et taxe pour 60 milliards de dollars de produits américains

Les signataires - acteurs, chanteurs, animateurs de télévision, sportifs. - affirment: "Il faut que cela s'arrête".

Quant aux critiques du manque de moyens alloués à la cause, Marlène Schiappa défend: "c'est totalement faux, le président de la République a décrété l'égalité femmes - hommes, grande cause du quinquennat avec un budget maintenu puis ensuite en hausse". "Comment une femme pourrait-elle répondre en "proportion" à un ou des coups de poings donnés par un homme?"

Elle incarnera Jacqueline Sauvage à l'écran, le 1er octobre, sur TF1. "Entendons-les pour éviter qu'elles en arrivent à tuer", martèle l'actrice. Dans la peau de Jacqueline Sauvage " Si vous voulez manifester votre engagement, je vous propose que nous nous retrouvions, toutes et tous, le samedi 6 octobre à 14 h, devant le Palais de Justice de Paris. "Tous ensemble, montrons à ces femmes (.) que viendra un jour où elles ne seront plus seules", conclut Muriel Robin.

Like this: