Published: Dim, Septembre 23, 2018
International | By Marie-Louise Baume

Mexique : une morgue surchargée stockait 273 cadavres dans un camion réfrigéré

Mexique : une morgue surchargée stockait 273 cadavres dans un camion réfrigéré

Une véritable morgue ambulante, se déplaçant de quartier en quartier, dérangeant les riverains à cause de l'odeur et des mouches. voilà ce qu'il se passait à Guadalajara, au Mexique. La découverte d'un camion réfrigéré contenant 273 corps fait scandale dans le pays. Résultat, le procureur régional et le médecin légiste en chef de la ville, ont pris la décision de placer des cadavres dans un camion réfrigéré, le temps de trouver une solution et qu'une fausse commune de 800 places soit créée, étant donné que la loi interdit l'incinération. Jeudi 20 septembre, les autorités ont annoncé la construction d'une nouvelle morgue de plus de 300 places.

Mais entretemps les médias ont publié des images vidéo du camion ouvert, avec ses piles de corps dans des sacs noirs.

Le camion, chargé de près de 300 cadavres, avait d'abord été garé sur un terrain vague de la ville, dans un quartier pauvre.

More news: Conflit de travail Grève annulée chez Loto-Québec

Le camion a alors été conduit vers des installations appartenant à la justice, dans le centre de la ville. Face l'indignation, les deux dirigeants ont été limogés. Au fur et à mesure que des places seront disponibles dans les cimetières, "l'inhumation avec toutes les procédures adéquates" commencera, a assuré M. Sandoval.

Depuis que le gouvernement a déployé l'armée pour combattre les puissants cartels de la drogue en 2006, le Mexique a enregistré plus de 200.000 morts violentes, dont 28.700 l'an dernier, un record.

Like this: