Published: Mar, Septembre 18, 2018
Entreprise | By Tatiana Lecocq

En 2025, les machines accompliront plus de tâches que les humains

En 2025, les machines accompliront plus de tâches que les humains

Un document réalisé par forum économique révèle que les compétences des machines vont largement augmenter dans les années à venir, si bien qu'elles effectueront plus de tâches courantes et professionnelles que les humains en 2025. Paru ce lundi 17 septembre, le rapport intitulé "Le futur des emplois " met en exergue les modifications liées à l'arrivée des robots. "D'ici 2025, plus de la moitié de toutes les tâches actuelles réalisées sur le lieu de travail seront effectuées par des machines, contre 29 % aujourd'hui", assurent-ils.

Certains secteurs seront plus touchés que d'autres par l'automatisation. Ainsi, 75 millions d'emplois pourraient disparaître notamment dans la comptabilité, le secrétariat, les usines d'assemblage, les centres de gestion des clients ou encore les services postaux.

Intelligence artificielle, big data, logiciels informatiques, marketing. quel sera l'impact de la révolution numérique en cours sur le marché de l'emploi?

More news: Gard : une voiture fonce sur la foule en pleine feria à Nîmes

Cette révolution ouvre donc des opportunités et des perspectives alléchantes pour les développeurs et spécialistes des nouvelles technologies. Plus globalement, ces prévisions sont la traduction de "motifs d'optimisme et de prudence ".

Pour parvenir à ces conclusions, les chercheurs ont mené une enquête auprès d'entreprises de 12 secteurs d'activité au sein de 20 économies développés et émergentes. L'on peut donc s'attendre à de nombreuses reconversions, dont dans les domaines de "l'industrie de l'aviation, du voyage et du tourisme " indique l'association.

Like this: