Published: Mar, Septembre 18, 2018
International | By Marie-Louise Baume

150 000 signataires pour défendre le conducteur de bus — Ado giflé

150 000 signataires pour défendre le conducteur de bus — Ado giflé

J'espère l'indulgence du conseil de discipline pour le chauffeur de bus d'Arcueil victime de provocations et d'insultes. L'adolescent lui aurait alors rétorqué: " Ferme ta gueule et conduis ton bus". Une pétition en ligne a été lancée ce weekend en soutien à un chauffeur de bus qui a giflé un collégien jeudi dernier à Arcueil et qui risque actuellement une sanction.

Les faits se sont déroulés ce jeudi 13 septembre, alors qu'un collégien sort du collège Dulcie-September, il traverse la route juste devant un bus RATP sans faire attention.

Momo arrête son véhicule et fait remarquer au garçon son inconscience. Insolent, il aurait ensuite insulté le conducteur, selon ce dernier.

Momo frappe alors l'ado.

More news: Desperate Housewives : Marcia Cross, évoque son combat contre le cancer

Une vidéo amateur mise en ligne sur Facebook ce 14 septembre en fin de journée a été vue plus d'un million de fois et a déclenché des milliers de réactions. Une procédure disciplinaire a été enclenchée à son encontre. Dans cette pétition, il demande à son employeur une certaine clémence vis-à-vis du conducteur sanctionné, rappelant que c'est un père de famille "connu pour sa gentillesse, son calme olympien et sa patience".

La RATP a réagi dimanche soir en condamnant ce geste qui "est contraire aux principes et aux valeurs d'une entreprise de service public ".

Même son de cloche du côté du gouvernement.

Et vous, soutenez-vous le geste du chauffeur?

Like this: