Published: Lun, Septembre 17, 2018
International | By Marie-Louise Baume

RATP : la gifle d'un chauffeur à un collégien fait polémique

RATP : la gifle d'un chauffeur à un collégien fait polémique

Le jeune garçon lui aurait répondu par des insultes, auxquelles le chauffeur a réagi en descendant du bus pour aller lui donner une gifle. Les badauds qui assistent à la scène filment tout et diffusent la vidéo sur les réseaux sociaux.

Sermonnant l'enfant, le machiniste aurait alors été insulté par l'adolescent. C'est alors que le chauffeur est descendu du véhicule, allé au devant du collégien, qui était avec des amis, et l'a giflé. Ce week-end, ses collègues se mobilisent et font circuler une pétition afin qu'il garde sa place. La régie parisienne a condamné "fermement ce geste (.) contraire aux principes et aux valeurs d'une entreprise de service public". "Aujourd'hui il risque la révocation à cause d'un enfant qui a été inconscient et c'est pour cela que nous vous demandons de bien vouloir nous soutenir dans notre démarche afin que le collègue ne perde pas son emploi", ajoute-t-il dans cette pétition adressée à la direction de la RATP. Une procédure disciplinaire a été enclenchée à son encontre. Ce dernier l'a alors violemment insulté, finissant par un "ferme ta gueule et conduit ton bus".

More news: Le super typhon Mangkhut frappe violemment les Philippines

Ce dimanche, elle a récolté plus de 42 000 signatures. La RATP a indiqué que le conseil disciplinaire déciderait de la sanction "la plus proportionnée". Selon la RATP, le chauffeur aurait alors freiné brutalement et dit au jeune de faire attention.

La pétition présente le chauffeur comme le père d'adolescents, connu pour son "calme olympien" et sa "gentillesse".

Like this: