Published: Sam, Septembre 15, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

Kimi Räikkönen, pilote Sauber dès la saison prochaine

Kimi Räikkönen, pilote Sauber dès la saison prochaine

Le champion du monde 2007, avec la Scuderia, a fait son retour dans l'équipe en 2014.

En marge du Grand Prix de Singapour de Formule 1 ce jeudi, le Monégasque Charles Leclerc (Sauber) est revenu sur son transfert qui le verra évoluer chez Ferrari dès 2019.

Wolff révèle qu'Esteban Ocon possédait deux offres dans deux équipes rivales de Mercedes au début de l'été, mais le Français se retrouve désormais sans aucun contrat pour la prochaine saison de Formule 1, essentiellement parce qu'il appartient à Mercedes.

L'information est officielle depuis quelques jours, Kimi Raikkonen ne sera plus pilote Ferrari, l'an prochain.

"Si nous sommes une équipe, nous échouons et nous gagnons ensemble, alors je ne veux pas pointer Sebastian du doigt", avait réagi auparavant Maurizio Arrivabene, patron sous pression d'une écurie qui court après un titre depuis 2008. L'écurie filiale de la Scuderia en place depuis 2010, offre la possibilité aux jeunes pilotes du constructeur italien de pouvoir se développer pour arriver fin prêt en Formule 1.

More news: L'ouragan Florence s'essouffle mais menace de graves inondations

" Je pense que nous avons une grande chance de bon résultat ce week-end, mais nous devons régler la voiture à la perfection pour menacer Ferrari et Red Bull. Je n'ai pas vraiment réussi un bon tour, mais il semble que les performances étaient à, donc j'espère que les qualifications seront très disputées demain". "Les lignes droites courtes, les virages lents et serrés et la surface bosselée font du circuit urbain de Marina Bay Street l'un des plus difficiles de la saison pour nous", souligne Toto Wolff". Il a aussi conduit pour McLaren et Lotus en plus de ses deux passages chez Ferrari.

Toutefois Singapour convient bien d'ordinaire à Red Bull, qui escompte y troubler le duel entre Mercedes et Ferrari. C'est beaucoup plus rapide, même par rapport au début de la saison.

" C'est la course la plus dure de l'année au niveau physique ", constate-t-il.

Kimi Räikkönen, dont le palmarès comprend vingt victoires en Grand Prix, est actuellement troisième du championnat du monde avec 164 points, derrière le Britannique Lewis Hamilton (256 points) et son coéquipier allemand Sebastian Vettel (226 points).

Like this: