Published: Ven, Septembre 14, 2018
Science | By Nathan Jegou

La bourse ne semble pas apprécier les nouveaux modèles de l’iPhone (vidéo)

La bourse ne semble pas apprécier les nouveaux modèles de l’iPhone (vidéo)

Les rumeurs avaient vu juste.

Le nouveau système d'exploitation pour mobiles iOS 12 équipera d'origine les nouveaux iPhone dévoilés mercredi par la marque à la pomme. On le sait, l'iPhone SE ciblait un marché de niche et les marges d'Apple sur ce modèle étaient beaucoup plus faibles que sur les autres iPhone.

Caractéristiques, fonctionnalités, prix, date de sortie. L'iPhone XS Max gagnent lui 90 minutes de jus.

Finition et écranS'en est fini des "petits" iPhone chez Apple, le 6s n'est plus au catalogue du fabricant et le Xr, iPhone le moins onéreux de la nouvelle gamme annoncée ce jour, est tout de même un 6,1 pouces. L'iPhone XS Max est l'équivalent du modèle "Plus ".

Premier iPhone à passer sous les feux des projecteurs, l'iPhone Xs s'appuie sur un écran OLED d'une diagonale de 5,8 pouces (14,72 centimètres).

L'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus sont désormais les points d'entrée les plus économiques du catalogue d'Apple. De plus, il est certifié IP68, ce qui veut dire qu'il ne craint ni l'eau ni la poussière si l'on respecte les consignes.

Au cours des dernières semaines, j'ai parlé à un certain nombre de sources dans le secteur des accessoires et des chargeurs, et tous ont affirmé qu'AirPower était non seulement trop ambitieux, et qu'Apple avait entrepris un difficile travail en tentant de concevoir un chargeur tout-en-un utilisant différents protocoles de chargement sans fil pour l'iPhone et l'Apple Watch. Une rétrogradation qui ne l'a pas empêché pas d'en tirer toujours plus de chiffre d'affaires et d'augmenter ses profits, grâce notamment à la division services, encore plus rentable que le "hardware".

Quid de la caméra? En façade, Apple a opté pour un capteur de 7 Mpx.

More news: Emmanuel Macron dévoile un plan de 8 milliards d'euros — Pauvreté

Grâce à son NPU ainsi qu'à la nouvelle technologie "Smart HDR", l'appareil permet de créer un effet "bokeh".

L'iPhone Xs et Xs Max sont dotés de la reconnaissance faciale et d'une nouvelle carte graphique, signant l'arrivée d'une nouvelle puce dans l'univers iOS: l'A12 Bionic. "Apple annonce 30 minutes de plus que sur la génération précédente pour le modèle 5,8 pouces, et 1h30 de plus pour la version Max", indique le site 01.net. Une nouveauté bienvenue puisque les deux appareils peuvent capturer des vidéos en son stéréo. Le prix le plus élevé est cette année de 1659 euros pour l'iPhone Xs Max 512 Go, contre 1329 euros l'année dernière pour l'iPhone X 256 Go.

Apple a tenu le 12 septembre 2018 sa conférence annuelle de lancement des nouveaux modèles d'iPhone. Pire, le SE classique n'est même plus vendu par Apple sur son store officiel.

Comme attendu, Apple a aussi présenté une version moins onéreuse, le iPhone Xr, vendu à partir de 749 dollars aux Etats-Unis et disponible en octobre.

Côté écran, exit l'écran OLED.

Le groupe de Cupertino, dont la capitalisation boursière a été la première à dépasser les 1.000 milliards de dollars, reste très dépendant de son combiné vedette alors que la demande de smartphones dans le monde a atteint un palier. Le mode Portrait et Bokeh ont encore été améliorés.

Du côté des fonctionnalités, FaceID est de la partie, ainsi qu'un nouveau retour haptique sous l'écran qui se substitue au Force Touch des récents iPhone.

Il sera disponible en pré commande dès le 19 octobre, et les premières précommandes arriveront à partir du 26 octobre.

Like this: