Published: Jeu, Septembre 13, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

Le PSG aura sa propre cryptomonnaie

Le PSG aura sa propre cryptomonnaie

"L'idée c'est d'aider le club à engager ses fans globalement, pas uniquement à Paris et notamment en Asie". Toutefois, une limite sera fixée pour empêcher les plus aisés d'imposer leurs vues à chaque vote.

(...) Les questions posées tourneront autour de thèmes non décisifs dans la gestion du club (lieu d'organisation d'un match amical, choix du maillot pour la saison prochaine, etc.).

Déjà présent dans le e-sport, le PSG compte enfin sur ce partenariat pour renforcer sa présence dans le domaine du numérique et de l'innovation. En plus de cette participation, des récompenses, contenus exclusifs, rencontres avec les joueurs et invitations à des matchs sont également au programme pour les futurs acheteurs... Les propriétaires du PSG ont une vision large du bizness et ne reculent devant rien pour, à la fois gagner quelques millions en plus, et faire des fans du club une vraie communauté impliquée.

Afin de mettre au point un tel projet, le PSG a collaboré avec la start-up maltaise ChiliZ (elle a levée 66M$ auprès d'investisseurs tels que la plateforme d'échange de crypto-monnaies Binance) pour développer la plateforme socios.com.

More news: Cette caricature de Serena Williams fait scandale

Celle-ci se présentera sous la forme d'une application mobile (qui sera lancée en 2019) sur laquelle vous pourrez acquérir le token ("jeton" en français) PSG.

Concernant l'achat des fameux tokens, deux façons de faire seront disponibles, soit directement sur l'application Socios évoquée précédemment, les tokens étant achetés en euros via une carte bancaire traditionnelle, soit via des bourses spécialisées dans les cryptomonnaies avant de convertir en token PSG dans l'application Socios. Marc Armstrong, le directeur du sponsoring depuis le mois d'avril, s'est exprimé à l'AFP à ce sujet: "Cette technologie révolutionnaire aura un impact important sur la stratégie commerciale globale du club et sur la manière dont nous interagissons avec notre base de fans".

Le Paris Saint-Germain s'est lancé dans un nouveau tout nouveau développement lié à la technologique pour être en " lien " avec ses supporters.

Like this: