Published: Mer, Septembre 12, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

Formule 1 : retour aux sources pour Kimi Räikkonen chez Sauber

Formule 1 : retour aux sources pour Kimi Räikkonen chez Sauber

Au cours de ces années, la contribution de Kimi au sein de l'équipe, à la fois en tant que pilote et en raison de ses qualités humaines, a été fondamentale. Le talent indubitable et l'immense expérience en F1 ne va pas seulement contribuer au développement de notre voiture mais également accélérer la croissance et le développement de notre équipe. En tant que champion du monde pour la Scuderia, il sera toujours membre de l'histoire et de la famille de Ferrari. La donne avait initialement changé avec la nomination d'un duo John Elkann-Louis Camilleri à la tête de Ferrari, aux qui étaient annoncés comme favorables à une prolongation de contrat pour Kimi Räikkönen, auteur de la pole position à Monza lors du Grand Prix d'Italie. Le jeune pilote de 20 ans fera donc le chemin inverse en 2019, passant de Sauber à Ferrari.

Räikkönen devrait, selon certains échos dans son pays natal, hériter des parts détenues par le groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles) dans Sauber dont le sponsoring par Alfa Romeo pourrait être remis en question à moyen terme. Le Finlandais s'est engagé pour deux saisons, laissant son baquet libre pour Charles Leclerc. Et pourquoi pas le titre suprême? Il a aussi conduit pour McLaren et Lotus en plus de ses deux passages chez Ferrari.

More news: Naomi Osaka remporte le US Open en défaisant Serena Williams

Il y a douze mois, Leclerc bagarrait encore dans l'antichambre de la "Formule Reine", en attente d'un sacre qui lui tendait les bras et d'une titularisation amplement méritée chez Sauber pour faire ses premiers pas dans la cour des grands. Leclerc n'a pas non plus oublié l'écurie Sauber avec laquelle il est lié jusqu'à la fin de la saison. Accord remis en cause après le décès cet été du président de Ferrari, Sergio Marchionne, fervent supporter de Leclerc. Il reste sept Grand Prix à disputer. Premier rendez-vous fixé le 17 mars 2019 à Melbourne, sur la grille de départ du GP d'Australie.

Like this: