Published: Mer, Septembre 12, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

Canal+ officialise l'acquisition du MotoGP

Canal+ officialise l'acquisition du MotoGP

Johann Zarco (KTM) et ses performances historiques ainsi que le petit nouveau Fabio Quartararo (SIC Petronas Yamaha) seront en effet présents sur les circuits de MotoGP l'année prochaine.

"L'arrivée du Championnat du monde MotoGP à partir de 2019 est une excellente nouvelle pour nos abonnés", se félicite Thierry Cheleman, directeur des sports du Groupe Canal+. Les courses de MotoGP seront diffusées sur la chaîne premium tandis que les autres catégories (Moto2 et Moto 3), ainsi que l'ensemble des essais et les qualifications, seront proposées sur les autres antennes du groupe.

Cette subtile nuance suggère un report sur les différents bouquets de la chaîne du groupe Vivendi (comme Canal+ Sport), ce qui suppose au préalable d'y avoir accès via l'abonnement adapté!

More news: Audiences talks du 7 septembre : TPMP touche le fond, Quotidien large leader

Rappelons que selon nos confrères de l'Equipe, Marina Lorenzo (aucun lien avec Jorge!) serait en pole position pour assurer les commentaires des Grands Prix pour Canal+.

Chaque saison durant cet accord, deux Grands Prix seront par ailleurs diffusés en clair et gratuitement sur la chaîne C8.

S'il a perdu les principaux droits du football français et européen pour les prochaines saisons, le groupe Canal+ revient dans la course au niveau des sports mécaniques, avec notamment les droits de la Formule 1 et du championnat de France des rallyes. Le championnat est un feuilleton passionnant avec des courses relevées et pleines de rebondissements. Ensemble, nous allons développer l'attractivité et le rayonnement du MotoGP partout en France, avec en point d'orgue la présence l'année prochaine de deux pilotes français sur la ligne de départ de chaque Grand Prix.

Like this: