Published: Mar, Septembre 11, 2018
International | By Marie-Louise Baume

Les images de l'impressionnante course poursuite à l'aéroport de Lyon

Les images de l'impressionnante course poursuite à l'aéroport de Lyon

Il est toutefois "atteint de troubles psychiatriques". Avant d'arriver à l'aéroport, cet homme a déjà provoqué la pagaille au niveau de l'autoroute en roulant à contre sens et à une grande vitesse. Il est alors pris en chasse par des agents de la CRS autoroutière et un hélicoptère de la gendarmerie pour "refus d'obtempérer".

Un homme a été arrêté lundi par les forces de l'ordre sur les pistes de l'aéroport Saint-Exupéry à Lyon après avoir réussi à s'y introduire avec sa voiture sans faire de blessé, a-t-on appris auprès de la préfecture. A ce stade, le caractère terroriste de son geste "n'est pas démontré" et le parquet de Paris est en train d'évaluer la situation pour savoir s'il se saisit ou non de cette affaire.

Il a forcé deux portes vitrées donnant accès à l'enceinte du Terminal 1 de l'aéroport, avant d'accéder aux pistes.

More news: Insolite - Une règle d’orthographe Mbappé bientôt enseignée à l’école ?

Là, où une barrière a d'abord été enfoncée, puis la voiture folle a continué sa course en direction de l'aéroport de Saint-Exupéry.

C'est une course-poursuite qui s'est terminée sur les pistes de l'aéroport de Lyon. Mais son passager descend et s'enfuit avant d'être finalement rattrapé par les forces de l'ordre. La Mercedes a fini par s'immobiliser en bord de piste et l'homme a tenté de prendre la fuite à pied avant d'être arrêté et placé en garde à vue. En milieu d'après-midi, il n'avait pas encore été entendu.

Le trafic a été interrompu à 11h30 et reprend progressivement, indique l'établissement dans un communiqué. Mais ces prévisions peuvent évoluer en fonction des besoins de l'enquête.

Like this: