Published: Mar, Septembre 11, 2018
International | By Marie-Louise Baume

Attaque au couteau à Paris: ce qui s'est passé

Attaque au couteau à Paris: ce qui s'est passé

L'enquête a été confiée au 2e district de police judiciaire.

Un " présumé Afghan " a attaqué à l'aveugle des gens au couteau, dimanche soir, à Paris, dans le 19ème arrondissement.

Peu avant 23 heures, il s'en est pris à des passants près d'un cinéma le long d'un canal du XIXe arrondissement de la capitale, blessant sept personnes, dont quatre grièvement.

Un premier bilan fait état de quatre blessés graves en état d'urgence absolue et de trois blessés moins gravement atteints, dont un couple de touristes anglais. Un témoin est par ailleurs en état de choc, ont précisé plusieurs sources. 20 Minutes fait le point. Selon un vigile d'un des cinémas, qui a vu la fin de la scène, deux hommes l'ont alors poursuivi: "Il avait une barre de fer en main et l'a jetée sur ses poursuivants, puis a sorti un couteau", a-t-il dit à un journaliste de l'AFP. "Il y avait une vingtaine de personnes qui le poursuivaient, ils lui jetaient des boules de pétanque".

Les faits se sont déroulés dans un quartier où deux cinémas MK2 se font face de chaque côté du canal de l'Ourcq. Des personnes qui "jouaient à la pétanque" ont réussi à le faire partir.

More news: Gros plan social en vue dans le parti de Marine Le Pen

Ridiculement, un proche de l'enquête explique sur les plateaux TV que pour le moment " rien ne permet de retenir le caractère terroriste " de cette tentative de meurtre, alors même que le principe d'agresser gratuitement des individus avec couteau et barre de faire relève bien de la tentative de semer la terreur.

Le suspect, toujours hospitalisé pour sa blessure à la tête, n'a pas encore été entendu par les enquêteurs et ses motivations restent très floues.

Un témoin a raconté à RTL qu'il avait participé à la neutralisation de l'agresseur.

L'agresseur, un homme "a priori de nationalité afghane", a attaqué des personnes qui lui étaient inconnues. Une carte d'identité a notamment été retrouvée sur lui.

Like this: