Published: Lun, Septembre 10, 2018
Entreprise | By Tatiana Lecocq

Une pétition réclame la suppression des rayons chasse chez Decathlon

Une pétition réclame la suppression des rayons chasse chez Decathlon

Alors que l'ouverture de la chasse se profile ce dimanche dans le sud de la France, une pétition a été lancée pour réclamer la suppression des rayons chasse dans les magasins Decathlon.

Une pétition avance en effet des arguments, pour demander à l'enseigne de cesser de vendre des articles de chasse dans ses rayons. La pétition cite par exemple la vente de glu pour piéger les oiseaux et accuse l'enseigne de soutenir implicitement le braconnage. Bien que Décathlon ne vende pas d'arme à feu, bien heureusement, vous pouvez toutefois vous procurer de nombreux équipements comme des cartouchières, des lunettes de visée, un produit " super attractant " pour les gros gibiers ou encore des munitions. L'initiative a déjà récolté près de 28.000 signatures ce vendredi midi. "Quant à celui de Nice, poursuivent les auteurs de cette pétition, il invite au tir illégal des corvidés".

Le naturaliste Pierre Rigaux, membre de la société française pour l'étude et la protection des mammifères, dénonce dans le Parisien "la promotion de cette pratique auprès des clients non-chasseurs qui fréquentent les magasins, en particulier les enfants".

More news: 11 septembre 2001 : la vidéo restaurée d’un ancien cameraman bouleverse le web

Le rayon chasse des magasins Décathlon est dans le collimateur de certains protecteurs des animaux.

Gérard Genichon, le président de la Fédération des chasseurs, explique: " La chasse est une activité légale qui fait partie de notre culture. " Comme les antispécistes qui saccagent des boucheries, ils veulent imposer leurs choix de vie et leurs convictions par la force".

Like this: