Published: Lun, Septembre 10, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

Nishikori et Osaka, le buzz made in Japan à l'US Open

Nishikori et Osaka, le buzz made in Japan à l'US Open

A 20 ans, Naomi Osaka remporte son premier Grand Chelem dans une finale de l'US Open qui a tourné ce samedi au psychodrame face à Serena Williams. Vous êtes un voleur aussi " lança-t-elle notamment. C'est à ce moment-là que l'arbitre portugais lui inflige un rare jeu de pénalité, qui permet à Osaka de mener 5-3. Naomi Osaka "jouait vraiment bien".

Car ce vendredi, Kei Nishikori disputera, lui aussi, sa demi-finale à Flushing (contre Novak Djokovic) et deux Japonais à ce stade de la compétition, c'est tout simplement du jamais vu! Au bord des larmes, Serena fit appel au juge-arbitre du tournoi...mais rien ne changea.

New York, Flushing Meadows, le gigantesque du court Arthur Ashe et son atmosphère incomparable: l'US Open, dernière levée du Grand Chelem, est un tournoi à part. Elle n'a pas non plus paniqué quand elle s'est fait breaker en début de deuxième set.

L'US Open n'est que le septième tournoi de l'ex-N.1 mondiale depuis qu'elle est revenue sur les courts début mars.

Edition numérique des abonnés
US Open 2018 : la finale dames opposera Serena Williams à Naomi Osaka

Plus impressionnant encore, elle ne s'est pas laissée déstabiliser par l'emportement de Serena.

A 4-3, la cadette des soeurs Williams (36 ans) en reçoit un second pour avoir fracassé sa raquette après avoir été débreakée, ce qui lui vaut cette fois un point de pénalité. Découverte de caillots de sang dans les poumons - alors qu'elle avait déjà fait une embolie pulmonaire en 2011 -, cicatrice de césarienne rouverte à cause de fortes quintes de toux, hématome à l'abdomen: la joueuse aux 23 couronnes en Grand Chelem avait été contrainte de rester alitée six semaines.

Suarez Navarro espère décrocher le troisième titre de sa carrière, le premier depuis 2016. La cérémonie a ensuite commencé sous les huées des spectateurs, avant que Serena n'invite les spectateurs à ne plus le faire.

More news: Perpignan. Suspicion de choléra dans un avion en provenance d’Algérie

Like this: