Published: Lun, Septembre 10, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

Naomi Osaka remporte le US Open en défaisant Serena Williams

Naomi Osaka remporte le US Open en défaisant Serena Williams

Après deux avertissements obtenus lors d'un match à Roland-Garros, l'Espagnol avait lancé à l'arbitre: "Tu vas devoir me donner beaucoup d'avertissements pendant ce match".

Sortant de ses gonds, la cadette des soeurs Williams s'en est de de nouveau prise à l'arbitre. "Vous attaquez ma personne".

S'il a reconnu avoir coaché sa joueuse pendant le match, l'entraîneur Patrick Mouratoglou n'a pas manqué de tacler l'arbitre à la fin du match.

En conférence de presse, Serena Williams n'a pas fait marche arrière et a rejeté une nouvelle fois la faute sur Carlos Ramos. De nombreux athlètes, notamment quelques légendes du tennis, ont immédiatement apporté leur soutien à Williams en évoquant la même problématique. Et Serena Williams d'expliquer que les hommes qui se lâchent contre les arbitres pour contester leur décision - cela arrive régulièrement - ne sont jamais punis d'un jeu de pénalité, comme elle l'a été. Elle avait d'abord dû subir une césarienne d'urgence en raison des battements faibles du cœur de son bébé.

More news: Squeezie défend Norman, accusé de harcèlement sexuel — BalanceTonYouTubeur

"Je dois admettre que j'ai dit pire sans être pénalisé ", reconnaît Blake. Et si 16 ans séparent les deux joueuses, la meilleure gestion des émotions est du côté de la plus jeune.

"Dans un match masculin, ça ne se serait pas passé comme ça ", affirme l'ex-no 1 mondiale Victoria Azarenka. " Ça a toujours été mon rêve de jouer Serena en finale de l'US Open". Avant la finale, retour sur cette année de galères.

"Si je pouvais, je prendrais cette balle et je te l'enfoncerais dans la gorge", avait-elle alors menacé la juge de ligne, en hurlant et pointant sa raquette vers elle, selon des médias américains.

Surtout, elle a privé la tête de série n°17 du tournoi d'un historique 24e Grand Chelem. Un comportement qui lui avait valu un second avertissement, synonyme de point de pénalité - et donc de match perdu -, suivi d'une amende de 10 500 dollars.

Like this: