Published: Lun, Septembre 10, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

"Le plus important, c’est d’être champions du monde" — Griezmann


C'est ce qu'a expliqué l'international et ancien champion du Monde, Toni Kroos, pourtant son rival à Madrid.

DébatBallon d'Or: Griezmann doit-il terminer devant Mbappé? Ce qui pourrait alors profiter à Cristiano Ronaldo ou Luka Modric, les deux autres grands favoris à la récompense individuelle suprême.

L'ancien de la Real Sociedad a d'ailleurs confié dans une interview à l'Equipe qu'il pensait à cette distinction. C'est un trophée que remet la FIFA, non? Oui. "Et ces deux champions du monde méritent infiniment mieux que le camouflet de la FIFA la semaine dernière". "On gagne la Coupe du monde et il n'y a aucun Français à l'arrivée", déplore à ce sujet Griezmann. L'Europa League, le Mondial et la Supercoupe d'Europe. Donc, normalement... Maintenant, il faut que j'essaye encore de marquer, en Championnat, en Ligue des champions...

More news: Une pétition réclame la suppression des rayons chasse chez Decathlon

Le Ballon d'or s'éloigne pour les Bleus? . "Pas injuste. Mais je me poserais la question de savoir ce que je peux faire de plus", a répondu le Français.

Le jury du prix FIFA et du Ballon d'Or n'est pas le même. Le magasine France Football, qui décerne le trophée chaque année, n'a pas encore divulgué son programme, mais c'est généralement au début du mois de décembre que l'identité du Ballon d'Or est révélée. Seuls les journalistes sont en effet amenés à voter tandis que les fans, les sélectionneurs et les capitaines des sélections votent également pour le trophée The Best. Une récompense qui prend en compte les performances personnelles mais aussi collectives, les titres potentiellement remportés par l'heureux élu ayant donc une importance considérable, parfois même plus encore que les prestations du joueur.

Like this: