Published: Lun, Septembre 10, 2018
Divertissement | By Capucine Hennequin

L'animateur Frédéric Lopez ne présentera plus "Rendez-vous en terre inconnue" — Télévision

L'animateur Frédéric Lopez ne présentera plus

En attendant d'en savoir plus sur les nouveaux projets de Frédéric Lopez, le public le verra "avant la fin de l'année", sur France 2 pour son dernier Rendez-vous en terre inconnue. Comme les autres, il ne sait pas vers où il s'envole. Double perte de repère donc pour l'invité, qui non seulement ignore sa destination, mais qui, en plus, "ignore également avec qui il s'en va au bout du monde".

J'ai décidé, en effet, de passer la main.

Vous découvrirez sa réaction lors de la diffusion du film, l'année prochaine, sur France 2.

"Ce soir je suis heureux car c'est la fin d'un dilemme auquel j'étais confronté depuis plusieurs mois". Peut-être un peu trop pour un seul homme. 'Rendez-vous en terre inconnue' est bien plus qu'une émission télé, c'est une expérience profonde, confie Frédéric Lopez. Je ressentais le besoin de ne plus vivre d'adieux déchirants, sans avoir le courage de quitter une aventure qui représente une grande partie de mon existence. Enfin, dans une époque qui s'assombrit parfois, je n'arrivais pas à mettre fin à une série documentaire qui nous dit "n'ayons pas peur des autres ".

More news: Les données financières de 380 000 clients volées — British Airways

La solution? Chercher un successeur "sincère et légitime" pour accompagner les invités de Rendez-vous en terre inconnue et de Nos terres inconnues, la déclinaison française du programme. Mais, lorsqu'il retire son bandeau dans l'avion pour New Delhi, celui-ci découvre à ses côtés Raphaël de Casabianca. Ce premier Rendez-vous en terre inconnue avec Raphaël de Casabianca aux commandes aura lieu "en Inde, sur les contreforts de l'Himalaya, chez les nomades Van Gujjar". Il est remplacé par Raphael de Casabianca connu pour ses " Échappées belles " sur France 5. Depuis que nous travaillons ensemble, j'ai découvert qu'il ne triche pas. J'en profite pour remercier Catherine Alvaresse, directrice des documentaires, et Caroline Got, directrice exécutive de France 2, pour cette confiance magnifique qu'elles m'accordent dans cette période de transition.

Le présentateur ne va pas chômer pour autant et compte bien se lancer dans "d'autres types d'aventures professionnelles qui [le] font rêver et [lui] font peur depuis si longtemps". "C'est comme si j'avais accepté pendant quinze ans qu'on filme les moments de ma vie les plus bouleversants, a-t-il ajouté, très ému". Vous les téléspectateurs fidèles qui avez hissé ce programme parmi les préférés des Français. Ainsi, l'invité, l'acteur Franck Gastambide, n'a pas été mis au courant de ce changement. Pendant toutes ces années, vos témoignages bouleversants m'ont donné beaucoup de force et le sentiment précieux d'être compris.

Aujourd'hui, j'espère que vous comprendrez cette décision si personnelle.

J'ai l'espoir que vous les apprécierez tout autant.

Like this: