Published: Sam, Septembre 08, 2018
International | By Marie-Louise Baume

Un avion en quarantaine à New York

Un avion en quarantaine à New York

Dans un tweet, la compagnie du Golfe a indiqué qu'"environ 10 passagers" du vol EK203 "avaient été pris en charge par les autorités sanitaires locales par précaution", sans préciser de quoi ils étaient potentiellement atteints.

À son arrivée à l'aéroport JFK de New York, vers 15h10, l'appareil a été placé en quarantaine dans un lieu fermé de l'aéroport, comme le rapporte NBC.

"On nous a informés qu'un grand nombre de passagers étaient malades: 106 présentaient des symptômes allant de la toux à de la fièvre et des vomissements", a expliqué Oxiris Barbot, responsable des services de santé de New York. Les responsables de la compagnie aérienne ont précisé aux autorités américaines qu'ils pensaient que les cas de maladie étaient dus à une intoxication alimentaire. L'appareil devait être désinfecté, avant réutilisation le soir même pour regagner Dubaï.

"Dès que vous avez de grands évènements, où les gens passent beaucoup de temps ensemble, on peut avoir une situation avec transmission de virus respiratoires", a-t-elle indiqué.

More news: Les données financières de 380 000 clients volées — British Airways

Un porte-parole du maire de New York, Bill de Blasio, a dit que des membres des Centres de contrôle et de prévention de la maladie sont sur place.

Près de 2,4 millions de fidèles ont participé à partir du 19 août au pèlerinage annuel à La Mecque, un des rassemblements religieux les plus importants au monde. Si des analyses sont en cours, la mairie de New York indique que " tous les symptômes pointent vers la grippe ", alors qu'une épidémie sévit en ce moment à La Mecque.

Le porte-parole n'était pas en mesure d'en dire davantage sur la nature du malaise qui affecte les passagers.

Like this: