Published: Sam, Septembre 08, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

Nadal abandonne, Del Potro passe en finale | Tennis — US Open

Nadal abandonne, Del Potro passe en finale | Tennis — US Open

4h49 min de combat, cinq sets 0-6, 6-4, 7-5, 6-7 (4/7), 7-6 (7/5) achevés à plus de deux heures du matin: c'est par là que Nadal a dû en passer pour éviter de rejoindre Roger Federer au rang des éliminés de prestige. Gêné dans ses déplacements, il a logiquement abandonné à la fin du deuxième acte (6-2).

"Fait marrant: cet homme ne portait pas de barbe quand le match Nadal-Thiem a commencé", tweete l'US Open.

Mais c'est quand on pensait Domi au bord de la rupture - à deux points de la défaite dans la quatrième manche (6-5, 30-30) - qu'il a corrigé le tir.

"Gagner ce genre de match et atteindre une nouvelle demi-finale en Grand Chelem ici, en jouant à ce niveau-là, me donne beaucoup de joie", a confié Delpo, qui a soulevé à Flushing Meadows en 2009 son unique trophée en Grand Chelem.

More news: L'album posthume de Johnny Hallyday sortira le 19 octobre

Mais l'Autrichien a fini par frapper un ultime smash loin des limites du court.

L'Argentin menait 7-6 (3) et 6-2 devant l'Espagnol. Le tenant du titre a eu recours au soigneur à deux occasions afin qui lui pose un bandage autour de son genou droit.

Fort du meilleur classement de sa carrière, après s'être offert au printemps son premier titre en Masters 1000 à Indian Wells, suivi d'une finale à Miami, le grand Argentin (1,98 m) est récompensé de sa persévérance par une deuxième finale en Grand Chelem.

Le numéro un mondial Rafael Nadal n'est pas allé au bout de son combat contre Juan Martin Del Potro. Nishikori compte à sa feuille de route une présence en finale à ce tournoi, il y a quatre ans. Le 3e joueur mondial, très agressif a pris le dessus dans le tie-break remporté 7-4 après 1h09 d'un combat très intense dans lequel Nadal a réussi plus de coups gagnants (15-12) et a commis moins de fautes directes (12-16).

Like this: