Published: Ven, Septembre 07, 2018
International | By Marie-Louise Baume

L'acteur Burt Reynolds est mort à 82 ans

L'acteur Burt Reynolds est mort à 82 ans

L'acteur américain Burt Reynolds, qui a tourné dans de nombreux films à succès dans les années 70 et 80, est mort ce jeudi à l'âge de 82 ans, a annoncé son manager Erik Kritzer.

Alors que Deauville fête le cinéma américain, la triste nouvelle tombe: Burt Reynolds, 82 ans, n'est plus.

Devenu le symbole de la virilité triomphante, on le retrouve ensuite avec son air macho et son sex appeal dans Plein la gueule de Robert Aldrich, Court après moi shériff, L'équipée du cannonball, Malone, Haut les flingues ainsi que chez Woody Allen, Black Edwards, Mel Brooks où il fait preuve de sa passion pour la dérision.

More news: Brève panne mondiale de Facebook après des "problèmes de réseau"

En 1998, Burt Reynolds est nommé pour l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour son interprétation de Jack Horner, un producteur de films pornographiques dans le long métrage "Boogie Nights ".

Opéré en 2010 d'un quintuple pontage coronarien, il devait faire une dernière apparition à l'écran dans Once Upon a Time in Hollywood de Quentin Tarantino, dont la sortie est programmée l'an prochain.

Figure mythique du Hollywood des années 70, il est aussi connu pour avoir refusé les rôles de Han Solo et de James Bond. Il avait aussi un vrai sens de l'humour.

Like this: