Published: Sam, Septembre 01, 2018
Entreprise | By Tatiana Lecocq

Vidéo : une Bugatti Chiron en Lego Technic roulante

Vidéo : une Bugatti Chiron en Lego Technic roulante

C'est sans doute ce que se serait exclamé Galilée à la vue de cet incroyable chef-d'œuvre: un bolide à quatre roues entièrement construit... en LEGO! À sa sortie, la Bugatti Chiron valait 2,5 millions d'euros hors taxes. De quoi filer tout de même à près de... Le poids s'approche d'ailleurs de la Bugatti Chiron originelle (un peu moins de 2 tonnes) puisque celle faite de LEGO pèse 1,5 tonne.

Pas moins de 13 438 heures ont été investies sur ce projet, dont le nombre de pièces utilisées dépasse le million.

Le moteur, justement, comprend 2 304 moteurs LEGO Power Functions, 4 032 engrenages LEGO Technic et 2 016 essieux transversaux LEGO Technic. Déjà, elle a été réalisée avec des éléments Lego Technic. La voiture est fonctionnelle, elle roule, les phares s'éclairent grâce à des leds.

More news: France-Bercy dément tout report du prélèvement à la source

Il y a quelques mois, LEGO sortait la version Technic de la Bugatti Chiron. L'effet est bluffant, les courbes sont reproduites à l'identique. Un cadre en acier renforce également certaines parties du véhicule modulaire.

Utilisant des pièces de sa gamme Lego Technik, le fabricant de jouets danois a réussi à recréer de façon franchement impressionnante une Chiron, un monstre de performances cachant un moteur à 16 cylindres de 1479 chevaux sous son capot. Un second accumulateur de 12 volts fournit quant à lui l'énergie nécessaire au fonctionnement du système de direction. En attendant de le voir en vrai ou de conduire une Bugatti, vous pouvez toujours vous procurer la réplique faite par LEGO et qui contient seulement 3599 pièces! De quoi s'offrir une belle série de... boîtes de LEGO!

Like this: