Published: Lun, Août 27, 2018
Science | By Nathan Jegou

Windows 95 existe maintenant en appli !

Windows 95 existe maintenant en appli !

Que ce soit pour le fun ou autre chose, l'ancien système d'exploitation Windows 95 est désormais disponible sous la forme d'une application " Electron ".

L'application offerte gratuitement sur GitHub a été mise au point par Felix Rieseberg, un ingénieur logiciel de Slack.

Si vous souhaitez utiliser Windows 95 sur votre ordinateur équipé dune distribution GNU/Linux, de Windows 7, de Windows 8 ou de Windows 10, il vous suffit de télécharger lapplication Electron de Windows 95 adaptée à votre plateforme sur le GitHub de Rieseberg, de linstaller et de lexécuter.

D'ailleurs, les petites anecdotes ne manquent pas sur Windows 95: le son de six secondes au démarrage était sous le nom de Microsoft Sound et été composé par Brian Eno.

More news: Finie la valise gratuite en cabine — Ryanair

Avec ce Windows 95, vous pourrez donc redécouvrir toutes les joies de cet OS, dont le célèbre démineur, mais avec quelques limitations tout de même, par exemple IE ne fonctionne pas.

" C'est une idée terrible qui fonctionne étonnamment bien". Le téléchargement se fait à cette adresse (macOS pour Mac, x64 pour Windows 64 bits, x84_64 pour Windows 32 ou 64 bits et amd64 pour Linux). Une fois que vous aurez eu votre dose de nostalgie, il ne vous restera plus qu'à appuyer sur la touche Echap pour quitter Windows 95.

Après l'avoir vu tourner sur un navigateur ou encore sur l'Apple Watch, l'Android Wear ou la Xbox One, c'est aujourd'hui sur Windows, macOS ou Linux que Windows 95 et son fameux bouton "Démarrer" s'invite.

Like this: