Published: Dim, Août 26, 2018
International | By Marie-Louise Baume

Vosges : un suspect caché dans la forêt

Vosges : un suspect caché dans la forêt

Par ailleurs, le quotidien néerlandais Algemeen Dagblad rapporte de son côté qu'en 2002, la police avait mis en garde un groupe scout limbourgeois contre Jos Brech.

Nicky Verstappen, jeune Néerlandais de 11 ans, avait disparu d'un camp de jeunesse dans la nuit du 9 au 10 août 1998 dans la réserve naturelle de Brunssummerheide, située donc dans la province de Limbourg. L'avis d'Europol précise qu'on ne sait pas où se trouve Jos Brech pour le moment. Il a quitté les Pays-Bas à l'automne 2017.

Nous avons découvert qu'il se promenait très souvent en Wallonie, une région qu'il apprécie fortement: enquête. "Il a été vu pour la dernière fois en France", a ajouté Ferdinand Schellinkhout lors d'une conférence de presse à Maastricht.

C'est dans un chalet perdu dans le massif des Vosges que pourrait se trouver le dénouement d'une affaire néerlandaise vieille de vingt ans.

More news: Le gouvernement tente de gérer le cas Nyssen — Actes Sud

Sa famille l'a porté disparu en avril, après qu'il leur a annoncé qu'il partait pour une balade en montagne. En 2018, elle a lancé un appel à plus de 20.000 hommes afin de récolter des échantillons ADN.

Cet ADN, c'est celui de Jos Brech, un Néerlandais spécialiste de la survie en milieu hostile.

"Les nouvelles techniques d'investigation nous ont donné de nouvelles opportunités. Nous avons à présent une correspondance ADN directe avec les traces (d'ADN) retrouvées sur le corps de Nicky Verstappen", a indiqué l'inspecteur de police Ferdinand Schellinkhout.

Like this: