Published: Ven, Août 24, 2018
Médecine | By Giselle Gaudin

Une mère débarquée d’un avion car son bébé a la varicelle — Ajaccio

Une mère débarquée d’un avion car son bébé a la varicelle — Ajaccio

" Je m'appelle Louise, j'ai 9 mois et hier un stewart #EasyJet m'a laissée sur le tarmac à 22h00", ainsi commence le texte posté sur le réseau social par Sarah Poggionovo qui s'exprime au nom de son nourrisson. Le 13 août, vers 22h, elle venait d'embarquer avec sa fille âgée de 9 mois dans un avion de la compagnie britannique pour relier Ajaccio à Lyon. Elle affirme cependant au Progrès que son enfant "n'était pas contagieuse, que les boutons avaient fait des croûtes, ce qui signifie que le virus n'était plus actif ". Sarah descend de l'avion avec le bébé. Heureusement, la maman et sa petite fille ont pu être hébergées par de la famille. Elle laisse son conjoint "qui reprenait le travail le lendemain", et son aînée partir par ce vol, relate le quotidien.

Elle devait rentrer chez elle à Lyon.

Un cauchemar pour la mère de famille et un sentiment d'abandon: "il faisait nuit, il n'y avait presque plus personne, et je me retrouve seule avec ma fille et mes grosses valises. Là, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps", confie-t-elle.

More news: Lady Soul : l'Amérique pleure Aretha Franklin

Après avoir présenté ses excuses " pour cet incident ", la compagnie a renvoyé la maman vers les conditions médicales générales concernant ses passagers.

EasyJet, en réponse au journal Le Progrès, a précisé que: "les passagers avec une varicelle active (au stade contagieux) ne sont pas admis à bord. Comme indiqué sur le site internet d'EasyJet, ils peuvent voyager sept jours après l'apparition du dernier nouveau bouton et sur présentation d'un certificat médical attestant du caractère non contagieux de la condition du passager".

La compagnie au logo orange propose aussi à la maman l'arrangement suivant: " Si un certificat médical stipulait que 7 jours étaient passés après l'apparition du dernier bouton au jour du vol, alors notre passagère peut nous transmettre ce certificat pour obtenir le remboursement du vol et une indemnité compensatoire ".

Like this: