Published: Mer, Août 22, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

Halep écarte Sabalenka et rejoint Bertens en finale à Cincinnati

Halep écarte Sabalenka et rejoint Bertens en finale à Cincinnati

Mais Bertens a sauvé cette balle de match dans le tie-break de la deuxième manche avant de s'envoler vers le plus grand titre de sa carrière (2-6, 7-6 (6), 6-2), qui lui permet de pointer ce matin à la 13e place mondiale.

Halep, no 1 au classement de la WTA, visait un deuxième titre en autant de semaines, après sa conquête de la Coupe Rogers la semaine dernière à Montréal, et un quatrième cette saison.

" Ce sera un très gros défi pour moi, de disputer une autre finale et de l'emporter", a déclaré Halep. Elle avait gagné ses neuf derniers matchs avant de se buter à Bertens. Elle a mis fin à son duel contre Halep grâce à un as sur sa première balle de match.

More news: Contrôles, réfections, types d'ouvrage...dans quel état sont les ponts de France?

Bertens, qui a remporté le tournoi de Charleston en avril, affrontera en finale la N.1 mondiale roumaine Simona Halep ou la jeune Bélarusse Aryna Sabalenka.

Pour ce faire, la droitière de Constanta devra se défaire de Kiki Bertens (WTA 17), qui a renversé la Tchèque Petra Kvitova, tombeuse d'Elise Mertens en quarts, pour s'imposer 3-6, 6-4, 6-2.

Like this: