Published: Mar, Août 21, 2018
Divertissement | By Capucine Hennequin

USA : Michael Jackson détrôné !

USA : Michael Jackson détrôné !

Michael Jackson a perdu sa première place au classement des albums les plus vendus de tous les temps aux Etats-Unis. En comparaison, l'album " thriller " du roi de la pop, ne s'est vendu " qu'à " 33 millions d'exemplaires, depuis sa date de sortie, soit 1982.

La Recording Industry Association of America (RIAA) a déclaré lundi à l'Associated Press que l'album des Eagles Their Greatest Hits 1971-1975 est maintenant certifié 38 fois platine, ce qui signifie que les ventes et l'écoute en continu (streaming) de l'album ont atteint 38 millions d'exemplaires.

D'après une mise à jour des chiffres des ventes, l'album "Greatest Hits 1971-1975" de The Eagles devient l'album le plus vendu aux États-Unis.

. L'équivalent de 38 disques de platine américains. En effet, en 2013, la compagnie a décidé d'inclure les chiffres du streaming dans les ventes. Mais l'album éponyme, sorti en 1976, leur vaut aussi la troisième place de ce nouveau classement, avec 26 millions. Leur tube absolu, "Hotel California", devenu un des slows cultes de toute une génération, n'y figure pas.

More news: Les recherches continuent à Gênes, encore 10 à 20 personnes portées disparues

Car oui, en achetant "Their Greatest Hits", vous ne trouverez pas la plus célèbre des chansons des Eagles. Le magazine américain Rolling Stone attribue ce saut de géant à la prise en compte de singles et d'autres éléments qui étaient jusqu'ici écartés du calcul pour Hotel California. En réalité, les Eagles n'ont fait que récupérer leur première place.

"Nous sommes reconnaissants à nos familles, notre management, notre équipe, les gens de la radio, et surtout, à nos fidèles fans qui sont restés avec nous en dépit des hauts et des bas des 46 dernières années", a réagi Don Henley, chanteur et cofondateur des Eagles.

Toujours actif malgré le décès de Glenn Frey, guitariste et pilier du groupe, les Eagles sont toujours en tournée à travers le monde.

Like this: