Published: Lun, Août 20, 2018
International | By Marie-Louise Baume

Une policière argentine allaite un bébé affamé, elle est promue sergent

Une policière argentine allaite un bébé affamé, elle est promue sergent

Le 14 août dernier, cette policière argentine et ses collègues intervenaient à l'hôpital de Berisso, dans la région de Buenos Aires. Le HuffPost espagnol rapporte que, pendant plusieurs heures, elle assiste, impuissante, aux pleurs interminables d'un bébé.

C'est son coéquipier, Marcos Heredia, qui a partagé le cliché sur Facebook et raconté ce moment d'altruisme.

Impressionné par le geste de sa consoeur qui a allaité un bébé sans mère affamé dans un hôpital, un policier argentin lui a rendu hommage sur Facebook. Après avoir demandé l'autorisation au personnel, elle décide de lui donner le sein.

More news: Surréaliste : Poyet menace de quitter Bordeaux… à cause du cas Laborde !

Si la policière sera décorée par le ministère de l'Intérieur argentin pour son geste, trois des six enfants abandonnés ont pu quitter l'hôpital et ont été accueillis chez leur tante. Cette histoire a été partagée des dizaines de milliers de fois sur les réseaux sociaux et a fait la une de nombreux sites d'information hispanophones, souligne le Huffington post.

"Je veux rendre public ce grand geste d'amour que tu as fait aujourd'hui pour ce petit bébé". "Tu ne le connaissais pas et pourtant tu n'as pas hésité un seul instant à agir comme si tu étais sa mère", et ce malgré " la saleté et l'odeur " du nourrisson abandonné, écrit-il. Une chose " que l'on ne voit pas tous les jours ", a-t-il rajouté. Même les pompiers volontaires de Berisso, dont fait également partie la jeune femme, ont salué l'héroïne au grand cœur: "Son action nous remplit de fierté et nous pousse à redoubler d'efforts, de travail et de solidarité envers notre communauté", a déclaré l'un d'eux.

Like this: