Published: Ven, Août 17, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

Le remplaçant d'Alonso est bien Sainz Jr — McLaren

Le remplaçant d'Alonso est bien Sainz Jr — McLaren

A 23 ans, il sera chargé de remplacer son compatriote Fernando Alonso qui a annoncé mardi son retrait de la Formule 1 à l'issue de la saison. Ce sera donc, très probablement, outre-Atlantique dans le championnat Indycar, en plus de son programme complet en endurance avec Toyota. Passé par Toro Rosso, il pilote depuis l'année dernière une Renault. Un baquet pour lequel Pierre Gasly fait désormais office de favori.

McLaren n'a donc pas traîné à confirmer que Carlos Sainz remplacera Fernando Alonso l'an prochain dans la McLaren qui prendra donc le numéro 55.

"Je suis fan de McLaren depuis aussi longtemps que je me souviens". Fernando Alonso ne renonce cependant pas à toute compétition et compte bien marquer un peu plus le sport automobile de son empreinte.

More news: Transferts : accord Atlético - Valence pour Kevin Gameiro

" Je veux remercier tout le monde chez McLaren. L'équipe a un projet d'avenir à long terme et j'ai hâte de jouer un rôle clé dans son retour vers le succès".

Ecurie phare des années 1980 et 1990, McLaren éprouve des difficultés à retrouver son lustre. Si le contrat de Stoffel Vandoorne n'est pas renouvelé, alors la recrue Lando Norris pourrait être appelée en renfort. L'équipe communiquera cette décision "en temps voulu". "Nous l'avons évalué depuis un moment et nous le considérons en haute estime parmi la prochaine génération de jeunes talents qui émergera dans le classement de la Formule 1". "Carlos apporte avec lui un mélange parfait de jeunesse et d'expérience". Il est de notoriété publique que Carlos est un grand admirateur de Fernando, et il est donc naturel qu'il prenne son baquet, lui qui est également un Espagnol au nom légendaire en sport auto. "Nous pensons que ce sera parfait de l'avoir et nous sommes ravis qu'il vienne en 2019 et après".

Like this: