Published: Jeu, Août 16, 2018
Divertissement | By Capucine Hennequin

Facebook va diffuser la Ligue des champions en Amérique latine

Facebook va diffuser la Ligue des champions en Amérique latine

Facebook va diffuser en exclusivité, dès cette saison, la Ligue des champions européenne en Amérique latine, selon un accord annoncé mercredi par l'UEFA alors que pour rappel, la ligue de football espagnole avait annoncé mardi un accord exceptionnel avec le célèbre réseau social sur la retransmission du championnat d'Espagne en direct en Asie du sud.

En juin, la Ligue espagnole avait renouvelé pour 5 saisons (2019-2024) le contrat avec le groupe espagnol Mediapro portant sur les droits de diffusion à l'international du championnat espagnol, pour un total d'environ 4,48 milliards, soit environ 896 millions d'euros par saison, ce qui représentait une hausse de 30% par rapport à l'accord précédent.

Ces pays sont: l'Afghanistan, le Bangladesh, le Bhoutan, l'Inde, le Népal, les Maldives, le Sri Lanka et le Pakistan.

More news: Un pont autoroutier s'effondre à Gênes, des "dizaines de morts" — Italie

En vigueur pour trois saisons, l'accord débute avec la saison 2018/19 qui commence vendredi, avait ajouté la ligue espagnole. C'est la première fois que la ligue de football espagnole signe un accord de retransmission depuis une plateforme de réseau social, et il concerne en particulier l'Inde, deuxième pays le plus peuplé du monde avec 1,3 milliard d'habitants. Toutes les rencontres seront proposées via la page officielle de La Liga sur Facebook, ainsi que les pages des clubs ibériques.

La Liga n'a pas divulgué le montant de la transaction mais le quotidien espagnol Marca évoque le chiffre de 90 millions d'euros.

Like this: