Published: Lun, Août 13, 2018
Science | By Nathan Jegou

Une nouvelle faille de sécurité détectée — WhatsApp

Une nouvelle faille de sécurité détectée — WhatsApp

Selon des infos communiquées par Checkpoint, une entreprise israélienne de cybersécurité, la messagerie WhatsApp serait défectueuse.

Les équipes de CheckPoint, le spécialiste israélien de la cybersécurité, ont révélé l'existence d'une faille dans l'application WhatsApp.

Cette faille permettrait de lire et de modifier des messages envoyés au sein d'un groupe ou d'une conversation privée, rapporte l'AFP.

More news: Le Real Madrid s’impose face à l’AC Milan — Trophée Santiago Bernabéu

Dans la foulée, WhatsApp, propriété de Facebook depuis 4 ans veut rassurer son milliard d'utilisateurs en affirmant que l'appli ne présente pas "de problème de sécurité du cryptage de ses messages". Les responsables de l'application ont confié avoir "examiné attentivement le problème qui s'apparente à tenter de modifier un e-mail après son envoi". "Il ny a pas de problème de sécurité du chiffrement de lapplication qui permet de sassurer que seul lenvoyeur et le destinataire peuvent lire leur échange".

CheckPoint a tout particulièrement mis en relief les conséquences que pourrait avoir une telle faille en période d'élections.

WhatsApp assure prendre "le défi de la désinformation très au sérieux et (avoir) récemment intégré une limite dans les chaînes de messages et modifié les groupes de chat".

Like this: