Published: Lun, Août 13, 2018
Divertissement | By Capucine Hennequin

Une candidature "Hollande 2022" testée par ses soutiens

Une candidature

Profitant de l'éloignement de la scène publique, François Hollande bénéficie d'une cote de sympathie habituelle pour les anciens présidents, connue notamment par Jacques Chirac. Côté François Hollande, les démentis pleuvent dès qu'on demande si c'est l'entourage de l'ex-chef de l'Etat qui a commandé ces actions. Les 21 et 22 juillet, ils le distribuaient sur deux marchés de Marseille (Bouches-du-Rhône). C'est d'ailleurs l'objectif: tester la réaction des Français.

Outre ces tracts, les soutiens pro-Hollande se promènent sur le terrain pour questionner les Français rencontrés sur l'impact laissé par leur favori.

More news: L'Eglise catholique demande aux autorités de laisser revenir Katumbi — RDC

Si l'histoire n'est pas terminée, mais qu'au contraire elle continue, ce serait donc le groupe " Inventons demain " qui en aurait décidé ainsi. "Moins de " décrispation", davantage de " bienveillance " et d'"indulgence". Fin juillet, c'était au tour de sa compagne Julie Gayet d'expliquer dans Le Parisien avoir constaté "une vraie attente" autour de l'ancien président, ajoutant:"Beaucoup de gens espèrent son retour".

Au recto figure le portrait de François Hollande utilisé pour sa campagne de 2012. "Cette initiative est totalement indépendante du président". Du côté du collectif Inventons demain, l'animateur du groupe évoque des "contacts indirects" et assure que les conclusions de l'étude sera remise à l'ancien pensionnaire de l'Elysée en octobre. "Voici le court texte qui légende une photo de l'ex-président de la République " dans un tract titré sobrement " Hollande 2022 ". "Même les plus fervents ne sont pas du tout dans cet optique-là", explique-t-on dans le JDD.

Like this: