Published: Dim, Août 12, 2018
International | By Marie-Louise Baume

Les parents de Melania Trump sont désormais américains

Les parents de Melania Trump sont désormais américains

Cette nouvelle a provoqué des critiques à l'encontre du Président Trump. Ce jeudi, les parents slovènes de la Première dame Melania Trump ont ainsi reçu la citoyenneté américaine lors d'une cérémonie officielle où ils ont prêté serment. Viktor Knavs est un ancien vendeur de voitures, tandis que sa femme travaillait dans une usine textile.

Donald Trump n'est pas à un paradoxe près. Une nouvelle qui aura de quoi donner du baume au coeur à la première dame américaine.

Ayant le statut de résident permanent aux États-Unis depuis le mois de février dernier, le couple aujourd'hui à la retraite passe le plus clair de son temps sur le sol américain, en compagnie de leur fille, mais également de leur petit-fils, Baron, âgé de 12 ans. Ils ont été nombreux à pointer du doigt l'hypocrisie de Donald Trump.

More news: Un camion rempli d'acide explose, un mort et plusieurs blessés — Italie

Depuis le début de son mandat, Donald Trump s'est illustré pour son discours ferme et sa politique de la " tolérance zéro " à l'égard des migrants, notamment latino-américains. Depuis son élection, il critique à longueur de discours la " migration en chaîne ", expression qui désigne les étrangers qui parviennent à obtenir la nationalité grâce au parrainage de membres de leur famille arrivés avant eux, notamment des parents, des frères, des sœurs ou, dans le cas présent, des enfants.

Il semble que cette pratique dont il a tellement horreur et qu'il promet de supprimer ne lui ait par contre pas posé de problème quand sa femme Melania y a eu recours. "Mais nous vivons dans un Etat de droit et nous devons donc faire très attention à ne pas encourager des comportements qui mettent les enfants en danger ".

Like this: