Published: Sam, Août 11, 2018
International | By Marie-Louise Baume

Le Premier ministre nommé officiellement présenté à la nation

Le Premier ministre nommé officiellement présenté à la nation

Pour le moment, le tweet de l'homme d'affaires Réginald Boulos qui conseille au Premier ministre nommé Jean Henry Céant de choisir des gens compétents, intègres, efficaces pour résoudre les problèmes liés à la misère du peuple et de se retirer au lieu de perdre sa dignité en acceptant d'entrer dans des combines, a irrité des députés du groupe de Gary Bodeau, a appris le journal de sources proches du Parlement.

Si Garry Bodeau, en bon tacticien politique, s'est opposé au président Jovenel Moïse, il l'a fait pour sauver les meubles parce que le spectre d'un chambardement total planait encore après les événements du 6,7, 8 juillet quand il est devenu évident que Jack Guy Lafontant, appuyé par Jovenel Moïse, s'accrochait à son fauteuil à la Primature.

Lors d'une conférence de presse présentée mardi 7 août, Rosemond Jean a informé qu'à partir de cette déclaration, il remet sa vie et celles de ses camarades entre les mains du président et de son premier ministre désigné, Jean-Henry Céant, qualifié de chef de malfaiteurs par le militant. Il a également plaidé pour le maintien du dialogue avec tous les secteurs du pays. Quelle sera sa position sur le scandale PetroCaribe dont le président Jovenel Moïse ne veut pas entendre parler? Selon les déclarations du président du Sénat, Joseph Lambert, le président du Sénat haïtien, Joseph Lambert, fait état de véritables négociations ayant conduit à la nomination de Jean Henry Céant au poste de Premier ministre. Sera-t-il capable d'apporter de la nourriture dans les assiettes de la population comme l'avait promis le chef de l'État? La réhabilitation de l'environnement sera-t-elle enfin une priorité? Si l'on s'en tient aux tractations de ce mercredi, les sources contactées par le journal ont souligné que Me Jean Henry Céant, notaire bien connu de la place, a le soutient de grandes personnalités du secteur privé considérées comme des alliés de l'ex-président Michel Martelly. Cet espace transformé hélas en dépotoir va-t-il être enfin réhabilité?

More news: Mateo Kovacic en passe de rejoindre Chelsea — Real Madrid

Pour le moment, en raison des fissures au niveau de l'APH, une majorité qualifiée de "disloquée", rien n'est encore acquis pour Jean Henry Céant dans sa marche vers la Primature. Ce sera un test important pour un chef de parti politique qui dénonçait hier des élections frauduleuses.

Alors que des critiques acerbes visent députés et sénateurs qui ne jurent que par une représentation au sein du gouvernement, l'élu de Delmas affirme sans ambages qu'il est plus que normal que des élus issus des partis politiques comme Fanmi Lavalas, Bouclier, OPL souhaitent y participer.

Like this: